Un mélange des genres. Un vaste univers, libre de toute contrainte temporelle ou scénaristique. Vous êtes seul maitre de cette histoire ! Que vous soyez Pirate ou Shinobi, Clannique ou Deserteur, vous trouverez votre place.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règles Rpg

Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsuo Nara
Fondateur / Chef de Clan
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 27

Feuille de personnage
Clan: Nara
Affinitée:

MessageSujet: Règles Rpg   Mar 3 Mai - 17:17

Règles de la partie RP



  • Personnage de Manga

    - Les personnages des mangas ne sont pas jouable. Nous sommes dans un contexte original, pas de Naruto ou de Luffy. Vous pouvez les prendre en avatar, à conditions qu'ils soient modifiés (Fanart ou Deviant Art). Le Staff peut vous demander de changer d'avatar.  

  • Progression du Personnage

    - Pour monter en grade, il vous faudra bien entendu écrire, mais pas que. Ce sont les seigneurs des factions qui gèrent leurs communautés. Ils organisent les épreuves de sélections et décident, avec l'aide du staff, qui doit monter en grade. L'activité, la qualité des rps et la réussite de l'épreuve seront les différents critères.

    - Il existe néanmoins une deuxième voie, plus guerrière. Vous pouvez monter en grade si vous remportez trois combats contre un adversaire de votre rang (Ex: Genin vs Genin) et si vous avez choisi des adversaires de votre niveau (qualité du texte) et vaincu, vous recevrez une promotion.

  • Combat

    - On arrive à la partie que beaucoup attendent... Vous êtes totalement libre ! (enfin presque) Voici les seules règles à respecter:

    -> Limite de 3 attaques par post. Sauf le premier post avec une seule attaque (On tire à pile ou face)

    -> Un combat "normal" nécessite au moins quatre post chacun (Un pour l'intro).

    -> Pas d'édition de post pour un combat. Si vous avez des difficultés d'orthographe, voyez ici: Bon Patron

    -> Le Staff décide du vainqueur. Il faudra poster une demande de jugement dans la section adéquate: Demande de Jugement

    Et c'est tout pour les règles, pour le reste, c'est à vous de gérer. Le staff ne fera pas de cadeaux aux "supermans". Nous croyons beaucoup en votre capacité de dosage et trop de règles tuent le RP. Donc, vous êtes libre. En revanche, n'oubliez jamais que vous prendrez des coups.

  • Les Déserteurs

    Le désertion est possible, quel que soit le motif (Il vous faut au moins un mois d'ancienneté). Mais pour déserter, il vous faudra affronter en duel un Oi-nin (Chasseur de Déserteur) chez les shinobis ou son équivalent chez les autres factions. Si vous gagnez, vous désertez, si vous ne gagniez pas, vous aller en prison ! S'il n'y a pas de Chasseur, c'est un PNJ qui s'en chargera.

  • La Renommée

    - La Renommée est une indication de votre implication dans le rp. Il existe différents palliers de récompenses, mais vous n'aurez pas plus d'indication (frustration). Plus vous écrivez, plus vous êtes récompensés.

  • Mise en page

    - Il n'y a pas de règle précise, si ce n’est de bien différencier les dialogues, des pensées et de la narration. Vous pouvez utiliser des codes s'ils ne déforment pas la page, mais n’en abusez pas; on juge l'écrit, non le côté tape à l'œil. Il est conseillé de faire au moins dix lignes par Rp pour rendre le tout crédible.

  • Lieux

    - Il est possible d’être à différent endroits, cependant, soyez logique dans votre parcours.

  • Grobillisme

    - Sujet assez controversé. Le grosbillisme c’est quoi? C'est le fait d'être un superman dans un monde d'homme. Soyez réaliste, que vous soyez ninja ou pirates, il arrive un moment où vous êtes définis par un rang et il faut s'y tenir.

  • L'édition

    - L’édition n’est acceptée que pour corriger vos fautes (bien qu’un tour sur BonPatron vous évitera tout cela). Toute édition postérieure à la date de publication du post de réponse sera considérée comme nulle. Elle est interdite pour les combats.

  • Scènes érotiques

    - Les scènes érotiques ainsi que le yaoi, le yuri et le hentai (relations sexuelles de toutes les sortes) sont tolérés sur Sora bien que ce ne soit pas sa vocation première. Néanmoins il vous sera demandé de l'indiquer dans le titre du topic afin de ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes. Pour ce faire, Il vous sera demandé d’y mettre un [+18], [YAOI], [YURI], [HENTAI], ou autre, tant que c’est annoncé explicitement.

  • La Mort

    - La mort est parfois inévitable et elle vous le rend bien. Les Death Match sont très intéressants et stimulants, donc n'ayez pas peur de mettre votre personnage en jeu. Je sais que c'est dur à vivre, après avoir fait tant d'efforts et tant de lignes, mais il existe une récompense surprenante pour ceux qui perdront la vie. #suspense.  

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soraorigin.forumactif.org
 
Règles Rpg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora Origin :: Hors RP :: Règlement :: RPG-
Sauter vers: